Un environnement contrôlé pour l’application de la peinture.

Les articles les plus couramment peints dans une cabine de peinture sont les voitures, les camions, les bateaux, les avions, les pièces détachées et les meubles. La conception structurelle de base d’une cabine peinture gonflable est essentiellement la même, quelle que soit la taille, l’industrie ou l’application. Les cabines de peinture sont soit entièrement fermées (avec des murs ou des portes sur tous les côtés), soit ouvertes (sans murs ni portes à l’avant de la cabine). Les cabines de peinture peuvent être des pièces autonomes ou faire partie d’un système de finition à convoyeur – mais nous y reviendrons plus tard.

Une garantie aux travaux de peinture rapides

L’utilisation d’une cabine de peinture garantit que les travaux de peinture sont effectués plus rapidement, plus sûrement et plus proprement. La fonction la plus importante d’une cabine de peinture est de contenir les projections de peinture, afin d’assurer la sécurité de vos employés et de l’environnement. En confinant l’application de matières dangereuses dans un environnement contrôlé, les cabines de peinture empêchent les projections dangereuses de provoquer un incendie ou une explosion, contrôlent le mélange air-carburant-matière afin d’éviter toute combinaison combustible et, enfin, fournissent un environnement propre dans lequel peindre.

Une meilleure qualité

Outre la sécurité, la qualité peut être considérablement améliorée avec une cabine de peinture. Les cabines de peinture fermées offrent un environnement exempt de contaminants pour des travaux de peinture de meilleure qualité. Avant que l’air n’entre dans la cabine de peinture, il est filtré par des filtres à haute efficacité qui empêchent les petites particules de saleté et de poussière de pénétrer dans la cabine et d’atterrir dans votre travail de peinture. Des travaux de peinture plus propres signifient également moins de retouches, ce qui fait gagner un temps précieux aux entreprises.

Souvent utilisées pour pressuriser les cabines de peinture, les unités d’appoint d’air (AMU) sont chargées de déplacer l’air en continu dans la cabine et de l’aider à maintenir une température de pulvérisation optimale. Outre le mode de pulvérisation de la peinture, la plupart des cabines de peinture disposent également d’un mode de séchage, qui permet à la peinture d’adhérer et de sécher plus rapidement.

Enfin, l’utilisation d’une cabine de peinture conforme aux codes pour la pulvérisation de la peinture est nécessaire pour respecter les codes de sécurité locaux, nationaux et régionaux mis en place pour protéger les personnes et l’environnement.

5/5 - (9 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenu chez PintyPRO ! Profitez de -5% offert pour votre premier achat chez nous.
Nous vous envoyons le code, instantanément, par mail !
    RECEVOIR MON CODE