Les cabines de peinture par pulvérisation et la loi sur l’air pur.  En 1970, le Congrès a adopté la loi sur la propreté de l’air et a établi les normes nationales d’émission de polluants atmosphériques dangereux (ou NESHAP) dans l’espoir de réduire la quantité de PAD (ou polluants atmosphériques dangereux) produits par les usines et les entreprises. Avec des ajouts à la loi en 1990, la loi est aujourd’hui une réglementation et une norme pour les cabines de peinture que nous fabriquons chez Marathon Finishing. En plus de protéger les travailleurs à l’intérieur, nos cabines à air pur filtrent les polluants potentiels qui pourraient se frayer un chemin à travers les bouches d’aération jusqu’à l’extérieur. Voici ce que vous devez savoir avant d’acheter votre prochaine cabine peinture gonflable.

La loi sur la qualité de l’air

Depuis 1970, la loi sur la pureté de l’air a montré comment faire avancer la technologie et le progrès tout en préservant la santé publique et en protégeant l’environnement. Selon les études de l’EPA évaluées par des pairs sur le succès de la loi sur la propreté de l’air, d’importants avantages pour la santé ont été constatés et le seront encore dans les années à venir en se concentrant sur la réduction des six polluants les plus importants créés par l’industrie et les automobiles : particules de métaux lourds, ozone, plomb, monoxyde de carbone, dioxyde d’azote et dioxyde de soufre. Les formules de décapage de peinture produisent souvent du chlorure de méthylène nocif, et de nombreux revêtements appliqués par pulvérisation contiennent du chrome, du plomb, du manganèse, du nickel et du cadmium. Heureusement, nos filtres capturent pratiquement toutes les particules fines qui passent par les évents, ce qui les rend très respectueux de l’environnement.

Ce que vous devez savoir

Voici quelques-unes des directives que le NESHAP impose aux entreprises qui utilisent des cabines de peinture, et que nos cabines de peinture propres respectent :

  • – Les cabines/stations de peinture de retouche automobile complètes de véhicules à moteur ou d’équipements mobiles doivent être entièrement fermées et ventilées à une pression négative ou à une pression positive allant jusqu’à 0,05 pouce de jauge d’eau pour les cabines à air propre qui ont des joints sur toutes les portes et autres ouvertures et un système d’équilibrage automatique de la pression.
  • – Installer/exploiter une technologie de filtration sur toutes les cabines/stations/encloses de pulvérisation pour atteindre une efficacité de capture d’au moins 98 %.
  • – Les cabines/stations de pulvérisation utilisées pour revêtir des pièces ou produits divers ou des sous-ensembles de véhicules doivent avoir un toit complet, au moins trois murs complets ou des rideaux latéraux, et être ventilées de manière à ce que l’air soit aspiré dans la cabine.

Quant aux entreprises elles-mêmes, tous les employés qui travailleront avec des matériaux pulvérisés doivent être formés et certifiés sur le choix de l’équipement de pulvérisation, les techniques de pulvérisation, l’entretien et la conformité environnementale au plus tard 180 jours après leur embauche. Cela limite majoritairement les problèmes qui peuvent être rencontrés lors de la pulvérisation comme une peinture auto ratée, quand bien même on peut y remédier.

Marathon Finishing s’engage à fournir à ses clients la technologie de cabine de pulvérisation la plus récente. Consultez notre sélection de cabines et de stations à air pur ou contactez-nous pour plus d’informations sur l’expédition et l’installation. Nous avons la meilleure qualité et les meilleurs prix du marché, c’est garanti.

5/5 - (7 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *